Prof. Rajna Gibson Brandon cooptée administratrice de BNP Paribas SA

4th Geneva Summit on Sustainable Finance 7th December 2018
28 November 2018
Prof. Michaely’s research paper, “Are U.S. Industries Becoming More Concentrated?” accepted at the Review of Finance
7 December 2018
Show all

Prof. Rajna Gibson Brandon cooptée administratrice de BNP Paribas SA

Dans un communiqué de presse publié le mercredi 5 décembre, le Groupe BNP Paribas a annoncé avoir coopté la Prof. Rajna Gibson Brandon à son Conseil d’Administration. Cette décision sera soumise à la prochaine Assemblée Générale pour ratification.

De nationalité Suisse, Mme Rajna Gibson Brandon est professeure de finance à la Geneva School of Economics and Management (GSEM) de l’Université de Genève. Ses recherches portent sur la finance expérimentale, l’évaluation des actifs financiers, les investissements alternatifs et la gouvernance d’entreprise. Elle enseigne actuellement les cours «Advanced Asset Pricing» et «Hedge Funds» aux étudiant-e-s du Master en gestion de patrimoine de la GSEM.

La Professeure Gibson Brandon est titulaire d’un PhD en sciences économiques et sociales (spécialisation en finance) de l’Université de Genève, elle a par la suite été chercheuse postdoctorale à Université de Californie à Los Angeles (UCLA) et à l’Université de New York aux Etats-Unis. Elle a ensuite enseigné au Groupe HEC, France puis aux universités de Lausanne et de Zurich. Elle est la fondatrice du Geneva Finance Research Institute (GFRI) de l’Université de Genève qu’elle a dirigé de 2009 à 2017, Rajna Gibson Brandon a été responsable de la recherche au Swiss Finance Institute de 2007 à 2014. La Professeure Gibson Brandon a également été Membre de la Commission Fédérale des Banques de 1997 à 2004 et membre du Conseil d’Administration de Swiss Re jusqu’en avril 2018. Elle co-organise depuis quelques années « The Geneva Summit on Sustainable Finance ». Cette conférence qui aura lieu le vendredi 7 décembre à Genève est l’un des événements les plus importants sur la finance responsable en Europe.

  • Pour consulter la page personnelle de la Prof. Gibson Brandon, veuillez cliquer sur ce lien.
  • Pour lire le communiqué de presse de BNP Paribas, veuillez cliquer sur ce lien.
X